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Que dois-je faire en cas d’urgence médicale pendant mon voyage ?

Pour une assistance d’urgence et des conseils contactez le + 33 1 72 25 67 92 (Option 1).

Nous sommes ouverts 24h/24 365j/an. Nous pouvons vous assister et vous conseiller dans les situations suivantes : 

  • une blessure sérieuse ou un accident nécessite une hospitalisation 
  • un rapatriement doit être mis en place 
  • un retour anticipé est nécessaire.

Dans tous les cas vous devez nous contacter au plus tôt afin de nous informer de votre sinistre. 

Les appels peuvent être enregistrés pour votre protection et à des fins de formation.

Que dois-je faire si l’une de mes affaires personnelles est volée ou perdue ?

Vous devez reporter le vol à la police sous 48 heures et demander un compte-rendu écrit. 
Si possible informez également le vol à votre hôtel ou au gestionnaire de votre lieu de séjour et demandez également un compte-rendu écrit. 
Si vos bagages sont perdus par une compagnie aérienne ou tout autre transporteur vous devez obtenir un rapport PIR (Property Irregularity Report) de la part de la compagnie. 
A votre retour contactez le service de gestion de sinistres et déclarez votre sinistre dans les 28 jours
au + 33 1 72 25 67 92

Pour déclarer votre sinistre et faire une demande d’indemnisation :
- contactez le service de gestion de sinistres dans les 28 jours suivant votre retour et déclarez votre sinistre
au + 33 1 72 25 67 92 (Option 2).
- déclarez votre sinistre en ligne à votre retour de voyage en cliquant ici

Lors de mon départ en voyage ai-je besoin d’emporter avec moi les documents de ma police d’assurance?

Nous vous recommandons d’imprimer vos conditions particulières et vos conditions générales afin que vous puissiez les consulter si nécessaire. Il est fortement conseillé de garder toujours avec vous notre numéro de téléphone afin de nous joindre en urgence 24h/24 au + 33 1 72 25 67 92 (Option 1).

Que se passe-t-il si après avoir souscrit à cette assurance je réalise que celle-ci ne correspond pas à mes besoins ?

Si vous considérez que votre assurance ne vous convient plus merci de nous contacter dans les 14 jours suivant votre achat au + 33 1 72 25 67 92 (Option 3). Si vous n’avez pas encore voyagé si aucun sinistre n’est déclaré ou si aucun incident pouvant engendrer un sinistre n’a eu lieu nous vous remboursons entièrement la prime d’assurance. Si vous résiliez la police d’assurance 14 jours après la date d’achat aucun remboursement de la prime ne sera effectué.

J’ai une question sur mon contrat ou je souhaite modifier mon contrat d’Assurance, que dois-je faire ?

Pour une question générale ou pour modifier votre police d'Assurance, vous pouvez envoyer un courrier électronique à notre service clients : service.clients@axa-travel-insurance.com 
Nous vous répondrons sous un délai d’un jour ouvrable.
Vous pouvez-aussi nous appeler au + 33 1 72 25 67 92 (Option 3).
Nous tenons à vous informer que ces appels sont gérés par une entité du Groupe AXA Assistance à l’Île Maurice.
Notre service clients est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Vous pouvez déclarer votre sinistre directement en ligne :

 

Déclarer un sinistre en ligne Assurances Voyages

Demander une indemnisation

 

Pour toutes demandes d'indemnisation, vous pouvez :

- nous appeler au + 33 1 72 25 67 92 (Option 2), afin d’obtenir un formulaire de demande d'indemnisation. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

Les appels peuvent être enregistrés pour votre protection et à des fins de formation.

- ou nous contacter par courrier électronique à : assurancevoyage@axa-travel-insurance.com

- ou déclarer votre sinistre en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Pour déclarer votre sinistre, vous devrez nous indiquer :

– votre nom,
– votre numéro de police d'assurance,
– les raisons de votre demande.

Auto / 2 Roues

Pour déclarer un sinistre Auto / 2 Roues, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Faire la déclaration de sinistre en ligne depuis votre espace personnel, dans la rubrique "mes services en ligne", puis service "déclarer un sinistre".
- Prendre un rendez-vous dans un centre de réparation de pare-brise si vous avez la formule Tiers Etendu ou Tous Risques dans le cadre de l’Assurance Auto / 2 Roues.
- Nous contacter au 01 76 29 75 52.

 

Pour bien déclarer son sinistre quelques règles sont à suivre :
Il est impératif de déclarer un sinistre dans les 5 jours ouvrés (2 jours s’il s’agit d’un vol) à compter de la date du sinistre ou du jour où vous en avez eu connaissance.

Une bonne déclaration de sinistre claire et précise est essentielle pour vous faire indemniser à la juste valeur. Cette déclaration de sinistre est utilisée pour déterminer les responsabilités de chacun.

Lors d’un accident, vous devez nous adresser une déclaration nous indiquant les circonstances exactes du sinistre (constat amiable, Procès Verbal, lettre manuscrite etc…).

Pour déclarer un vol, faites une déclaration de vol au commissariat de police accompagnée d’une liste complète des objets volés.

Envoyez-nous une copie du récépissé de déclaration de vol remis par le commissariat, la liste des objets volés et si possible une estimation du prix total des objets volés.

Protection Juridique

Pour avoir une réponse sur l’un des domaines couverts par votre contrat de Protection Juridique ou déclarer un litige :
Veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat afin de connaitre les démarches à suivre.

Protection des biens personnels

Pour les demandes d’organisation d’assistance :

Pour demander l’accord d’AXA Assistance avant de prendre l’initiative d’engager des frais, l’Assuré doit contacter AXA Assistance, en composant le 01 55 92 21 59, 24h/24 et 7j/7.

Pour tout problème lié à la serrurerie du domicile et véhicule, l’Assuré bénéficie d’une organisation et d’une prise en charge directe par un serrurier du réseaux AXA Assistance , 24h/24 et 7j/7.

 

Pour les déclarations de sinistres :
Pour déclarer un sinistre auprès d’AXA Assistance, l’Assuré doit envoyer sa déclaration :
Par email : sinistres.amex@axa-assistance.com
ou
Par courrier : AXA Assistance Premium Assist’- 6, rue André Gide-92320 Châtillon

 

Pour connaître les éléments à fournir lors de votre déclaration de sinistre :

Veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat pour connaitre les démarches à suivre.

Télésurveillance du domicile

pour en savoir plus sur votre assistance incluse en cas d'alerte et en cas d'effraction :
Veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat

Garantie Décès

Pour l’instruction de votre dossier sinistre, veuillez contacter ACE Group :
- Par courrier au Service Sinistres American Express, LE COLISÉE – 8, avenue de l’Arche, 92 419 Courbevoie Cedex
- Par téléphone au 01 55 91 47 98 du lundi au vendredi de 9h à 18h30
- Par e-mail à France.DeclarationsA&H@acegroup.com

Pour connaître les éléments à fournir lors de votre déclaration de sinistre, veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat pour connaître les démarches à suivre.

Garantie Invalidité

Pour l’instruction de votre dossier sinistre, veuillez contacter ACE Group :
- par courrier au Service Sinistres American Express, LE COLISÉE – 8, avenue de l’Arche, 92 419 Courbevoie Cedex
- par téléphone au 01 55 91 47 98 du lundi au vendredi de 9h à 18h30
- par fax au 01 56 37 41 76
- par e-mail à France.DeclarationsA&H@acegroup.com

Pour connaître les éléments à fournir lors de votre déclaration de sinistre, veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat pour connaître les démarches à suivre.

Garantie Hospitalisation

Pour l’instruction de votre dossier sinistre, veuillez contacter  ACE Group :

- par courrier au Service Sinistres American Express, LE COLISÉE – 8, avenue de l’Arche, 92 419 Courbevoie Cedex
- par téléphone au 01 55 91 47 98 du lundi au vendredi de 9h à 18h30
- par fax au 01 56 37 41 76
- par e-mail à France.DeclarationsA&H@acegroup.com

Pour connaître les éléments à fournir lors de votre déclaration de sinistre, veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat pour connaître les démarches à suivre.

Garanties Supérieures

Dans le cadre du contrat Plan Protection Personnel, sauf cas fortuit ou de force majeure, une déclaration écrite doit être envoyée, dans les quatorze jours qui suivent la date du sinistre couvert par ce contrat à l'adresse suivante : Service Sinistres American Express, LE COLISÉE – 8, avenue de l’Arche, 92 419 Courbevoie Cedex.
Pour connaître les éléments à fournir lors de votre déclaration de sinistre, veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat pour connaître les démarches à suivre.

Pour l’instruction de votre dossier sinistre, dans le cadre du contrat Life Premium, veuillez contacter ACE Life :

  • par courrier au Service Sinistres American Express, LE COLISÉE – 8, avenue de l’Arche, 92 419 Courbevoie Cedex
  • par téléphone au 01 55 91 47 98 du lundi au vendredi de 9h à 18h30
  • par fax au 01 56 37 41 76
  • par e-mail à France.DeclarationsA&H@acegroup.com

Pour connaître les éléments à fournir lors de votre déclaration de sinistre, veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat pour connaître les démarches à suivre.

Dans le cadre du contrat Garantie Toutes Causes, pour déclencher toutes prestations d’assistance, d’intervention et de prise en charge, contactez au préalable AXA ASSISTANCE :

  • Par courrier : Immeuble Le Carat - 6, Rue André Gide – 92 230 Châtillon
  • Par téléphone :
    De France au 01 55 92 26 18
    De l’étranger au 33 (0)1 55 92 26 18

Dans le cadre du contrat Garantie Toutes Causes, pour l’instruction de votre dossier sinistre et son règlement, contactez ACE Europe par courrier : Service Sinistres American Express, LE COLISÉE – 8, avenue de l’Arche, 92 419 Courbevoie Cedex.

Pour connaître les éléments à fournir lors de votre déclaration de sinistre, veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat pour connaître les démarches à suivre.

Frais Généraux Permanents

Pour l’instruction de votre dossier sinistre, veuillez contacter ACE Group :

 

Par courrier à l’adresse suivante :

ACE Group - Département Gestion Des Sinistres & Indemnisations
Le Colisée - 8, avenue de l’Arche
92419 Courbevoie Cedex

 

Par téléphone :

Au 01 55 91 45 45 du lundi au vendredi de 9h à 18h30

 

Par email, à l’adresse suivante :

indemnisation@acegroup.com

 

Pour connaître les éléments à fournir lors de votre déclaration de sinistre, veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat pour connaître les démarches à suivre.

Responsabilité des Dirigeants

Pour l’instruction de votre dossier sinistre, veuillez contacter ACE Group :

 

Par courrier à l’adresse suivante :

DÉPARTEMENT RISQUES FINANCIERS - ACE EUROPEAN GROUP LTD
LE COLISÉE
8, AVENUE DE L’ARCHE
92419 COURBEVOIE CEDEX

 

Pour connaître les éléments à fournir lors de votre déclaration de sinistre, veuillez consulter les Conditions Générales de votre contrat pour connaître les démarches à suivre.

Télésurveillance Locaux professionnels

Vous avez des suggestions, des réclamations ou tout simplement des questions ? 

 

Vous pouvez contacter Sepsad :

 

Par téléphone : 03 69 74 02 04
Assistance Commerciale : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30, le samedi de 8h à 18h.
Assistance Technique : 7 jours sur 7, de 8h00 à 20h30.

 

Par email

contact@sepsad.com

 

Par courrier

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