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Garanties incluses dans la Carte Business Gold

Quelles sont les assurances de la Carte Business Gold American Express ?

Pour bénécier des garanties du présent contrat, vous devez avoir réglé intégralement vos billets ainsi que tout autre achat avec votre Carte Business Gold American Express, sauf pour la mise en oeuvre de la garantie « Assistance Médicale et Frais Médicaux » et de la garantie « Assistance aux Voyages ».

Cette page n’a pas de valeur contractuelle. Pour plus d’informations sur les garanties voyage en inclusion dans votre carte et les exclusions spécifiques à chacune d’elles, il vous appartient de consulter les Conditions Générales des Assurances et Assistance de votre carte.

Accidents de voyage
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • La garantie Accidents de Voyages vous couvre si vous subissez un préjudice corporel suite à un accident au cours d'un voyage à bord d'un transport public réglé avec votre Carte Business Gold American Express, jusqu'à 300 000 € par assuré et 600 000 € par évènement et pour l'ensemble des assurés.
 
Incidents de voyage
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • Sur votre vol aller, si vos bagages ne sont pas arrivés à votre aéroport de destination dans les 6h qui suivent votre arrivée, vous serez indemnisé des achats de première nécessité (vêtements et articles de toilette) effectués dans les 4 jours suivant votre arrivée jusqu‘à 250 € par assuré et par évènement.

  • Vous avez droit à une indemnisation allant jusqu'à 150 € par assuré dans le cas de frais supplémentaires de transport, d'hébergement et de restauration engendrés par un retard, une annulation ou un surbooking de votre moyen de transport, ou un manquement de correspondance et en l’absence d’une solution alternative dans les 4 heures.

 
Garantie véhicule de location
Les garanties dont vous bénéficiez
  • Cette garantie vous permet d'être indemnisé en cas de dommages matériels sur le véhicule loué et réglé avec votre carte. Vous serez indemnisé du montant de la franchise non rachetable ou des frais de réparation du véhicule endommagé dans la limite de 75 000€ maximum par évènement.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez décliner les garanties CDW (Assurance accident du véhicule loué), DEW (Rachat total de franchise), LDW (Assurance accident/vol du véhicule loué), TP (Assurance vol du véhicule loué) auprès de la Société de Véhicule de Location et nous vous recommandons d'accepter les assurances LIA (Responsabilité Civile Automobile de la société de location de véhicules), PAI (Assurance dommages corporels des personnes transportées), SLI (Responsabilité civile supplémentaire).

 

Les véhicules de luxe ne sont pas couverts.

Annulation et report de voyage
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • En cas d'annulation ou de report de voyage résultant d'une maladie soudaine ou d'un accident de l'un des assurés ou d'un de vos parents proches (parents, enfants,...), de licenciement économique, de graves dommages ou de cambriolage survenus à votre domicile ou dans vos locaux professionnels, vous serez remboursé des prestations non utilisées dans le cadre de votre voyage (titres de transport, frais de logement, excursions et activités de loisirs) jusqu’à 4 500 € par assuré et dans la limite de 7 000 € par évènement et pour l'ensemble des assurés.

Une franchise de 10% s’applique sur les frais restés à votre charge, minimum 75 € maximum 500 € de franchise.

Les maladies préexistantes ne sont pas couvertes au titre de cette garantie.

 
Interruption de déplacement
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • En cas de maladie soudaine ou d'accident de l'un des assurés ou de l'un de vos parents proches (parents, enfants, ...), de licenciement économique, de graves dommages ou de cambriolage survenus à votre domicile ou dans vos locaux professionnels vous obligeant à interrompre votre voyage, votre retour anticipé dans votre pays de résidence sera organisé et pris en charge sans application de franchise.
  • De plus, vous serez remboursé de vos prestations de voyage non consommées au prorata temporis (titres de transport, frais de logement, excursions et activités de loisirs) jusqu’à 4 500 € par assuré et dans la limite de 7 000 € pour l'ensemble des assurés et par évènement. Une franchise de 10% s’applique sur les frais restés à votre charge, minimum 75 € maximum 500 € de franchise.

Les maladies préexistantes ne sont pas couvertes au titre de cette garantie.

 
Assistance médicale et frais médicaux
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • Si vous avez un accident ou si vous tombez malade pendant votre voyage, vos frais médicaux sont couverts à hauteur de 50 000 € par assuré et par évènement.
    Si vous êtes dans l’impossibilité de poursuivre votre travail, l’assistance médicale prend en charge le billet d’avion en classe économique d’un collaborateur de remplacement. Cette garantie ne peut s’appliquer qu’en cas de rapatriement à votre domicile ou en cas d’hospitalisation sur place d’une durée supérieure à 3 jours consécutifs.

  • Les soins dentaires d'urgence sont couverts jusqu'à 250 € par assuré et par évènement.

  • L'Assistance Médicale prend en charge votre rapatriement ainsi que le retour des assurés vous accompagnant et celui des enfants de moins de 18 ans, le transport ou la visite d’un proche à l'hôpital, la récupération de votre véhicule jusqu’à 50 000 € par assuré et par évènement.

  • En cas de décès, l'assureur prend également en charge les frais de rapatriement de corps.

Les maladies préexistantes ne sont pas couvertes au titre de cette garantie.

 
Protection juridique
Les garanties dont vous bénéficiez :
    • Pour toute demande juridique relevant du droit français, en cas de difficulté juridique ou en prévention d'un litige, vous bénéficiez de conseils de juristes par téléphone dans la limite de trois prestations par an dans les domaines suivants : conflit individuel du travail, litige avec un fournisseur, défense commerciale, protection sociale/fiscale, et retraite.
 
 
Assistance aux voyages
Avant le voyage :
  • Renseignements concernant les visas, vaccinations, recommandations de l’OMS, conditions météorologiques, heures d’ouverture des banques…
Pendant le Voyage:
  • Avance de fonds en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement ou titres de transport : 3 000 €
  • Assistance en cas de perte ou vol de vos papiers d’identité ainsi qu’au renouvellement de ces derniers
  • Transmission des messages urgents depuis l'étranger
  • Assistance pour/dans la localisation de vos bagages enregistrés en cas de perte
  • Mise à disposition d’un interprète et avance de ses honoraires en cas d'urgence grave (hospitalisation, emprisonnement ...)
  • Assistance en cas de casse, perte ou vol des lunettes ou lentilles et prise en charge des frais d'expédition des lunettes ou lentilles de remplacement
  • En cas de maladie ou d'accident, envoi de médicaments (prise en charge des frais d'envoi et avance du coût des médicaments)
En cas d’accident de la circulation :
  • Avance de la caution pénale jusqu'à 15 000 €
  • Prise en charge des honoraires d’un homme de loi jusqu'à 1 500 €
 

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