Assurances et Assistances de votre Carte Gold American Express®

 

Découvrez comment nous vous accompagnons au quotidien et en voyage(1) :

Garantie Protection des Achats

Vous avez déchiré votre manteau par accident ?

Vous bénéficiez d’une protection contre les dommages accidentels pendant les 90 jours suivant votre achat(2)(3) réglé avec votre Carte.

 

Garantie ANNULATION DE VOYAGES

Vous devez annuler votre voyage pour Tokyo en raison d'un accident ?

Vos billets d'avion, vos titres de transport, vos nuits d'hôtel, vos excursions, vos activités de loisirs(4)(5) réglés avec votre Carte et restés à votre charge sont remboursés.  

ASSISTANCE Médicale à l'étranger

Besoin d'un rapatriement en urgence depuis la Thaïlande ?

Vos frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers ainsi que votre rapatriement sont organisés et pris en charge(4)(5). Votre Service d’Assistance, disponible 24/7 et partout dans le monde, s’occupe de toutes vos démarches afin d’établir le lien avec les médecins sur place.

Garantie véhicule de location

Votre voiture de location est endommagée en plein road trip aux Etats-Unis ?

Vous êtes couvert dans le monde entier pendant 90 jours en cas de dommages matériels, perte ou vol du véhicule loué(2)(6) avec votre Carte.

Garantie incidents de voyages

Vous manquez votre correspondance pour Sydney ?

Vous serez remboursé pour vos frais additionnels de transport, rafraîchissement et logement engagés avant votre départ si aucune alternative n’est disponible dans les 4h suivant l’heure de départ prévue(2).

assistance aux voyages

Besoin de conseils avant votre voyage ou d'une assistance pendant votre voyage ?

Votre Service d’Assistance est disponible 24/7 pour vous informer et vous conseiller avant ou pendant votre voyage : informations sur les visas et vaccinations, mise à disposition d'un interprète, avance de fonds en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement et/ou titre de transport(4).

assistance neige et montagne

Vous avez un accident sur une
piste de ski à l’Alpe d’Huez ?

 

Vos frais médicaux, chirurgicaux, de recherche, de secours, de location d’équipement, de leçons de ski et de forfaits mécaniques sont pris en charge(4).

Garantie accidents de voyages

Vous avez un accident dans le tramway à San Francisco ?

 

Vous serez indemnisé en cas d’accident vous causant une invalidité ou un décès lors de votre voyage à bord d’un transport public(2).

responsabilité civile aux sports d'hiver

Vous êtes responsable d'un accident causé à un tiers pendant votre voyage au ski en Suisse ?

Les dommages corporels, matériels et immatériels sont pris en charge en cas d'accident pendant la pratique d'un sport d'hiver à l’étranger engageant
votre responsabilité(2).

Doctor Please!

Votre service de téléconsultation médicale à l'étranger :

Vous bénéficiez du service de téléconsultation Doctor Please! fourni par AXA Travel Insurance lors de vos voyages à l'étranger.

Grâce à ce service inclus dans votre Carte, vous pouvez prendre des rendez-vous avec des médecins francophones à toute heure du jour et de la nuit, où que vous soyez dans le monde.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur votre Portail Assurances.

Bon à savoir sur vos Assurances :

Découvrez votre service Doctor Please! de téléconsultation médicale :

Découvrez comment télécharger une attestation de voyage :

Lorsque vous réglez vos voyages, vos achats en boutique et en ligne avec votre Carte Gold American Express, vous êtes assuré(7) !

 

Pour bénéficier des Garanties, votre voyage, ainsi que tout autre achat, doit être réglé intégralement avec votre Carte Gold American Express ou payé avec vos Points dans le cadre du programme de fidélité Membership Rewards®. Grâce aux Assurances American Express, vous, votre famille(8) et les titulaires de Cartes supplémentaires(9) rattachées au même compte-Carte, êtes assurés et bénéficiez du même niveau de couverture dans le monde entier. Lorsque vous voyagez, vous êtes couvert pendant 90 jours consécutifs maximum par déplacement. Si la durée de votre déplacement dépasse les 90 jours consécutifs maximum, l’intégralité du séjour ne sera pas couverte par vos Garanties Incluses.

Pour plus de détails sur les montants d'indemnisation par Garantie et les franchises appliquées en cas de sinistre, consultez ci-dessous le tableau synoptique de vos Garanties :

Garantie Montant maximum d'indemnisation Franchise
Protection des Achats

1 600 € par sinistre

3 sinistres par an maximum

50 €
Accidents de Voyages 300 000 € par assuré et événement
600 000 € par famille et événement
0 €
Incidents de Voyages

Annulation, retard, correspondance manquée +4h :

150 € par assuré et événement

450 € par famille et événement

 

Retard de bagages +6h :

250 € par assuré et événement

1 000 € par famille et événement

0 €

Annulation et Report de Voyages

Interruption de Déplacement

4 500 € par assuré et an

7 000 € par famille et an

10 % du coût du voyage
(minimum de 150 € - maximum de 500 €)
Véhicule de Location

75 000 €

2 sinistres par an maximum

100 km
150 € par événement
Assistance Médicale et Frais Médicaux à l'étranger

Frais médicaux, chirurgicaux et hospitaliers :

50 000 € par assuré et événement

 

Rapatriement :
50 000 € par assuré et événement

10 % du coût des frais médicaux
(minimum de 150 € - maximum de 500 €)
Assistance Neige et Montagne

Frais de recherche et secours :

Frais réels

 

Frais médicaux et chirurgicaux :

2 300 € par assuré et événement

 

Equipement, leçons de ski, forfaits :

800 € par assuré et événement

75 € par assuré
pour les frais médicaux et chirurgicaux
Assistance aux Voyages

Perte ou vol d'espèces :

3 000 €

 

Avance caution pénale :

15 000 €

 

Honoraires d'un avocat :

1 500 €

0 €
Responsabilité Civile aux Sports d'Hiver à l'étranger 2 000 000 € 0 €

Vous êtes titulaire ?

 

Grâce à votre Carte Gold American Express, bénéficiez de votre Agence de Voyage en ligne et d'un crédit auprès de nos hôtels partenaires The Hotel Collection en plus du meilleur de l'accompagnement et des offres Amex.

Les éventuelles réclamations sont à adresser soit au siège social d'American Express-Carte France, soit auprès de l'Assureur concerné. Vous avez également la possibilité de vous adresser à La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 - Site Internet : www.mediation-assurance.org

 

Pour plus d'informations sur la procédure de réclamation liée à vos Garanties Incluses et sur nos partenaires Assureurs, consultez notre page dédiée.