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Garanties incluses dans la Gold Card American Express

Quelles sont les assurances de la Gold Card American Express ?

Les Assurances incluses dans votre carte ne sont valables qu’à condition que vous ayez réglé votre voyage avec votre carte American Express, sauf pour la mise en oeuvre des prestations « Frais de recherche et de secours » et « Frais médicaux et chirurgicaux suite à un accident pendant la pratique d’un sport d’hiver », de la garantie « Neige et Montagne » et de la garantie « Assistance aux Voyages ». Les maladies préexistantes sont exclues.

Cette page n’a pas de valeur contractuelle. Pour plus d’informations sur les garanties voyage en inclusion dans votre carte et les exclusions spécifiques à chacune d’elles, il vous appartient de consulter les Conditions Générales des Assurances et Assistance de votre carte.

Accidents de voyage
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • La garantie Accidents de Voyages vous couvre si vous subissez un préjudice corporel suite à un accident survenu au cours d'un voyage à bord d'un transport public, réglé avec votre Gold Card American Express, jusqu‘à 300 000 € par assuré et dans la limite de 600 000 € par évènement et par famille.
Nous vous proposons l'assurance optionnelle suivante :

Avec l'assurance Capital Sérénité, vous pouvez bénéficier :

  • d'un capital complémentaire pouvant atteindre 200 000 € qui vous couvre dans le monde entier en cas de décès accidentel (y compris hors transport public), et peut être doublé en cas d'accident domestique ou de la circulation.

Incidents de voyage
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • Sur votre vol aller, si vos bagages ne sont pas arrivés à votre aéroport de destination dans les 6h qui suivent votre arrivée, vous serez indemnisé des achats de première nécessité (vêtements et articles de toilette) à hauteur de 250 € par assuré et 1000€ par famille et par évènement.

  • Vous avez le droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 150 € par assuré et 450€ par famille dans le cas de frais supplémentaires de transport, d'hébergement et de restauration engendrés par un retard, une annulation, un surbooking de votre moyen de transport ou une correspondance manquée et en l’absence d’une solution alternative dans les 4 heures.

Nous vous proposons l'assurance optionnelle suivante :
 

Avec l'assurance Voyage Multirisques, vous pouvez bénéficier:

  • d'une couverture allant jusqu'à 500 € en cas de départ ou de correspondance manqués suite à un accident ou une panne d’un moyen de Transport Public ou du véhicule dans lequel vous voyagiez.
  • d’un remboursement allant jusqu’à 500 € pour vos achats effectués suite à votre non admission à bord en cas de surbooking.
  • d’une indemnisation allant jusqu’à 100 € supplémentaires par assuré pour des frais de restauration et d'hébergement en cas de départ retardé de plus de 4 heures.
  • d’une couverture pour vos bagages et effets personnels à hauteur de 1 500 € en cas de perte, vol ou détérioration accidentelle.

 

 
Protection des achats
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • Les biens achetés avec votre Gold Card American Express sont couverts contre la détérioration accidentelle pendant les 90 jours suivant leur achat dans la limite de 1600 € par sinistre avec un maximum de 3 sinistres par an.

Sur cette garantie, une franchise de 50€ s’applique.
Les articles électroniques ne sont pas couverts au titre de cette garantie.

Nous vous proposons l'assurance optionnelle suivante :
 

Avec l'assurance Premium Assist’, vous pouvez bénéficier d'une protection efficace hauteur de 600 € par sinistre par an:

  • contre le vol de vos effets personnels, et de vos moyens de paiement 
  • contre la perte ou le vol de votre mobile et de vos papiers officiels

 

 
Garantie véhicule de location
Les garanties dont vous bénéficiez :
    • Cette garantie vous permet d'être indemnisé en cas de dommages matériels sur le véhicule loué et réglé avec votre carte.
      Vous serez indemnisé du montant de la franchise non rachetable ou des frais de réparation du véhicule endommagé dans la limite de 75 000€ maximum par évènement.

 

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez décliner les garanties CDW (Assurance accident du véhicule loué), DEW (Rachat total de franchise), LDW (Assurance accident/vol du véhicule loué), TP (Assurance vol du véhicule loué) auprès de la Société de Véhicule de Location et nous vous recommandons d'accepter les assurances LIA (Responsabilité Civile Automobile de la société de location de véhicules), PAI (Assurance dommages corporels des personnes transportées), SLI (Responsabilité civile supplémentaire).

 

Une franchise kilométrique de 100km de votre domicile s'applique sur cette garantie.

Les véhicules de luxe et utilitaires ne sont pas couverts au titre de cette garantie.

 
Annulation et report de voyage
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • en cas d'annulation ou de report de voyage résultant d'une maladie soudaine ou d'un accident de l'un des assurés ou d'un de vos parents proches (parents, enfants,...), de licenciement économique, de graves dommages ou de cambriolage survenus à votre domicile ou dans vos locaux professionnels, vous serez remboursé des prestations non utilisées dans le cadre de votre voyage (titres de transport, frais de logement, excursions et activités de loisirs), et restées à votre charge, à hauteur maximum de 4 500 € par assuré et de 7 000 € par famille et par évènement.

Les maladies préexistantes ne sont pas couvertes au titre de cette garantie.

Nous vous proposons l'assurance optionnelle suivante :
 

Avec l'assurance Voyage Annulation, vous pouvez bénéficier:

  • d'un remboursement jusqu'à 10 000 € supplémentaires par assuré 
  • en option, de l’Annulation Toutes Causes afin d'élargir les motifs d'annulation couverts
  • en option, du Rachat de Franchise afin de couvrir intégralement les frais restés à votre charge en cas de sinistre

 

 
Interruption de déplacement
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • En cas de maladie soudaine, ou d'accident de l'un des assurés ou de l'un de vos parents proches (parents, enfants...), de licenciement économique, de graves dommages ou de cambriolage survenus à votre domicile ou dans vos locaux professionnels vous obligeant à interrompre votre voyage, votre retour anticipé dans votre pays de résidence sera organisé et pris en charge sans application de franchise.
  • De plus, vous serez remboursé des prestations non consommées et restées à votre charge, au prorata temporis (titres de transport, frais de logement, excursions et activités de loisirs) à hauteur maximum de 4 500 € par assuré et de 7 000 € par famille et par évènement.

Les maladies préexistantes ne sont pas couvertes au titre de cette garantie.

Nous vous proposons l'assurance optionnelle suivante :
 

Avec l'assurance Voyage Multirisques, vous pouvez bénéficier :

  • d'un remboursement allant jusqu‘à 10 000 € maximum par assuré en cas d'interruption de voyage.

 

 
Assistance médicale et frais médicaux
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • Si vous avez un accident ou si vous tombez malade pendant votre voyage, vos frais médicaux sont couverts à hauteur de 50 000 € par événement et par assuré.

  • Les soins dentaires d'urgence sont couverts jusqu'à/à hauteur de 250 € par évènement et par assuré.

  • L'Assistance Médicale prend en charge, jusqu'à/un montant maximum de 50 000 € par évènement et par assuré, votre rapatriement/évacuation sanitaire ainsi que le retour des assurés vous accompagnant et celui des enfants de moins de 18 ans, le transport ou la visite d’un proche à l'hôpital, (la visite d'un proche à hôpital), ainsi que la récupération de votre véhicule.

  • En cas de décès, l'assureur prend également en charge les frais de rapatriement de/du corps et les frais de cercueil.

Les maladies préexistantes ne sont pas couvertes au titre de cette garantie.

Nous vous proposons l'assurance optionnelle suivante :
 

Avec l'Assurance Voyage Multirisques, vous pouvez bénéficier :

  • d'une prise en charge des frais médicaux jusqu‘à 150 000 € par assuré.
  • en option de doubler ce capital avec l'option Doublement des Frais Médicaux jusqu‘à 300 000 € par assuré.

Ces montants de capitaux se cumulent avec les 50 000 € de cette garantie incluse dans votre carte.

 

 
Assistance neige et montagne
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • En cas d'accident lors de vos voyages en montagne, l’Assistance Neige et Montagne couvre l'intégralité des frais de recherche et de secours.

  • Les frais médicaux engagés en France sont couverts à hauteur de 2 300 € maximum.

  • Si suite à l'accident, vous ne pouvez plus pratiquer de sports d'hiver, les frais de location, de remontées mécaniques et les leçons de ski vous seront remboursés au prorata temporis jusqu'à 800 € par assuré accidenté.

  • Si vos chaussures ou vos skis personnels se brisent lors d'un accident, les frais de location de matériel de remplacement seront pris en charge pour une durée maximum de 8 jours.

Nous vous proposons l'assurance optionnelle suivante :
 

Avec l'Assurance Montagne Plus, vous pouvez bénéficier :

  • d'une couverture des frais médicaux et chirurgicaux à hauteur de 3 050 € en France et de 8 000 € à l'étranger
  • d’une prise en charge pour votre rapatriement médical, le retour vers votre lieu de séjour après hospitalisation, le retour des bénéficiaires et des enfants de moins de 15 ans au domicile, la prolongation éventuelle de votre séjour, un chauffeur de remplacement, la location d'un téléviseur ainsi qu'une aide ménagère.

 

Pour tout renseignement sur cette assurance, vous pouvez contacter un conseiller Assurances du lundi au vendredi de 9h à 19h.

 

au 01 47 77 74 64 (choix 2)

 
Responsabilité civile sport d'hiver
Les garanties dont vous bénéficiez :
  • En cas d'accident, pendant la pratique d'un sport d'hiver en dehors de votre pays de résidence, causant des dommages à des tiers et engageant votre responsabilité, les conséquences pécuniaires sont prises en charge à hauteur de 2 000 000 € maximum.
Nous vous proposons l'assurance optionnelle suivante :

Avec l'Assurance Multirisques, vous pouvez bénéficier :

 
  • d'une prise en charge des conséquences pécuniaires jusqu‘à 1 000 000 € en cas d'accident causant des dommages à des tiers et engageant votre responsabilité, pendant un voyage en dehors de votre pays de résidence.

 

 
Assistance aux voyages
Avant le voyage :
  • Renseignements concernant les visas, vaccinations, recommandations de l’OMS, conditions météorologiques, heures d’ouverture des banques…
Pendant le Voyage:
  • Avance de fonds en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement ou titres de transport: à hauteur de 3 000 €
  • Assistance en cas de perte ou vol de vos papiers d’identité ainsi qu’au renouvellement de ces derniers
  • Transmission des messages urgents depuis l'étranger
  • Assistance pour la localisation de vos bagages enregistrés en cas de perte
  • Mise à disposition d’un interprète et avance de ses honoraires en cas d'urgence grave (hospitalisation, emprisonnement...)
  • Assistance en cas de casse, perte ou vol des lunettes ou lentilles, prise en charge des frais d'expédition des lunettes ou lentilles de remplacement
  • En cas de maladie ou d'accident, envoi de médicaments (prise en charge des frais d'envoi et avance du coût des médicaments)
En cas d’accident de la circulation :
  • Avance de la caution pénale à hauteur de 15 000 € maximum
  • Prise en charge des honoraires d’un homme de loi à hauteur de 1 500 € maximum
 
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