Assurances et Assistances de votre Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS GOLD

 

Découvrez comment nous vous accompagnons au quotidien et en voyage(1) :

Garantie Protection des Achats

Vous avez déchiré votre manteau par accident ?

Vous bénéficiez d’une protection contre les dommages accidentels pendant les 90 jours suivant votre achat(2)(3) réglé avec votre Carte.

 

Garantie ANNULATION DE VOYAGES

Vous devez annuler votre voyage pour Tokyo en raison d'un accident ?

Vos billets d'avion opérés et/ou commercialisés par Air France, KLM ou Transavia, vos nuits d'hôtel, vos excursions, vos activités de loisirs réglés avec votre Carte et restés à votre charge(4)(5) sont remboursés.

ASSISTANCE Médicale à l'étranger

Besoin d'une opération médicale à Phuket et d'un rapatriement en urgence ?

Vos frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers ainsi que votre rapatriement sont organisés et pris en charge(4)(5). Votre Service d’Assistance, disponible 24/7 et partout dans le monde, s’occupe de toutes vos démarches afin d’établir le lien avec les médecins sur place. Pour pouvoir bénéficier de cette Garantie, votre billet d'avion doit être opéré et/ou commercialisé par Air France, KLM ou Transavia.

Garantie véhicule de location

Votre voiture de location est endommagée en plein road trip aux Etats-Unis ?

Vous êtes couvert dans le monde entier pendant 90 jours en cas de dommages matériels, perte ou vol du véhicule loué(2)(6) avec votre Carte.

Garantie incidents de voyages

Vos bagages sont retardés à votre arrivée à Athènes ?

Vous serez remboursé pour vos achats de 1ère nécessité pour tout retard de bagages de plus de 6h suivant votre arrivée(2).

assistance aux voyages

Besoin de conseils avant votre voyage ou d'une assistance pendant votre voyage ?

Votre Service d’Assistance est disponible 24/7 pour vous informer et vous conseiller avant ou pendant votre voyage : informations sur les visas et vaccinations, mise à disposition d'un interprète, avance de fonds en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement et/ou titre de transport(4).

assistance neige et montagne

Vos skis se sont cassés suite à un accident sur une piste de ski à Megève ?

 

Vous serez indemnisé des frais de location de matériel de remplacement pour un maximum de 8 jours(4).

Garantie accidents de voyages

Vous avez un accident dans le tramway à San Francisco ?

 

Vous serez indemnisé en cas d’accident vous causant une invalidité ou un décès lors de votre voyage à bord d’un transport public(2).

responsabilité civile aux sports d'hiver

Vous êtes responsable d'un accident causé à un tiers pendant votre voyage au ski en Suisse ?

Les dommages corporels, matériels et immatériels sont pris en charge en cas d'accident pendant la pratique d'un sport d'hiver à l’étranger engageant
votre responsabilité(2).

Doctor Please!

Votre service de téléconsultation médicale à l'étranger :

Vous bénéficiez du service de téléconsultation Doctor Please! fourni par AXA Travel Insurance lors de vos voyages à l'étranger.

Grâce à ce service inclus dans votre Carte, vous pouvez prendre des rendez-vous avec des médecins francophones à toute heure du jour et de la nuit, où que vous soyez dans le monde.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur votre Portail Assurances.

Bon à savoir sur vos Assurances :

Lorsque vous réglez vos voyages, vos achats en boutique et en ligne avec votre Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS GOLD, vous êtes assuré(7) !

 

Pour bénéficier des Garanties, votre voyage, ainsi que tout autre achat, doit être réglé intégralement avec votre Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS GOLD ou payé avec vos Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue. Grâce aux Assurances American Express, vous, votre famille(8) et les titulaires de Cartes supplémentaires(9) rattachées au même compte-Carte, êtes assurés et bénéficiez du même niveau de couverture dans le monde entier. Lorsque vous voyagez, vous êtes couvert pendant 90 jours consécutifs maximum par déplacement. Si la durée de votre déplacement dépasse les 90 jours consécutifs maximum, l’intégralité du séjour ne sera pas couverte par vos Garanties Incluses.

Pour plus de détails sur les montants d'indemnisation par Garantie et les franchises appliquées en cas de sinistre, consultez ci-dessous le tableau synoptique de vos Garanties :

Garantie Montant maximum d'indemnisation Franchise
Protection des Achats

1 200 € par sinistre

3 sinistres par an maximum

50 €
Accidents de Voyages 200 000 € par assuré et événement
400 000 € par famille et événement
0 €
Incidents de Voyages

Annulation, retard, correspondance manquée +4h :

150 € par assuré et événement

450 € par famille et événement

 

Retard de bagages +6h :

250 € par assuré et événement

1 000 € par famille et événement

0 €

Annulation et Report de Voyages

Interruption de Déplacement

4 500 € par assuré et an

7 000 € par famille et an

10 % du coût du voyage
(minimum de 75 € - maximum de 500 €)
Véhicule de Location

75 000 €

2 sinistres par an maximum

100 km
150 € par événement
Assistance Médicale et Frais Médicaux à l'étranger

Frais médicaux, chirurgicaux et hospitaliers :

50 000 € par assuré et événement

 

Rapatriement :
50 000 € par assuré et événement

75 € par assuré
Assistance Neige et Montagne

Frais de recherche et secours :

Frais réels

 

Frais médicaux et chirurgicaux :

2 300 € par assuré et événement

 

Equipement, leçons de ski, forfaits :

800 € par assuré et événement

75 € par assuré
pour les frais médicaux et chirurgicaux
Assistance aux Voyages

Perte ou vol d'espèces :

3 000 €

 

Avance caution pénale :

15 000 €

 

Honoraires d'un avocat :

1 500 €

0 €
Responsabilité Civile aux Sports d'Hiver à l'étranger 2 000 000 € 0 €

Vous êtes titulaire ?

 

Grâce à votre Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS GOLD, vous gagnez des Miles sur tous vos achats. Vous bénéficiez de l'accompagnement et des services American Express.

Les éventuelles réclamations sont à adresser soit au siège social d'American Express-Carte France, soit auprès de l'Assureur concerné. Vous avez également la possibilité de vous adresser à La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 - Site Internet : www.mediation-assurance.org

 

Pour plus d'informations sur la procédure de réclamation liée à vos Garanties Incluses et sur nos partenaires Assureurs, consultez notre page dédiée.